Le monde merveilleux de La Fée

Entrez dans mon petit monde! Je vous invite à découvrir mes modestes créations : vêtements, bijoux, tricots et bricolages!
Vous y trouverez aussi des conseils, des idées et des tutos.

Prendre possession d'un lieu, d'une maison, s'adapter à l'existant d'une manière parfois décroissante.

Prendre conscience de soi-même et de ses capacités, récupérer au lieux de jeter, tels sont les objectifs d'une petite fée luciole.

Investissement minimum, glaner ça et là l'essentiel ou le superflu selon que l'on soit ou zen ou bohème ou bien fauchée, récupérer, transformer, décorer, fabriquer son environement.

Etre l'artiste et l'artisan de sa vie...

Je vous invite à entrer dans mon concon, à découvrir de nouvelles idées et surtout ne pas hésiter à demander les tutos et les patrons. Mon bonheur ne me semble réel que si je peux le partager. Et je ne suis pas avare de mes savoirs faire.

Alors... BIENVENUE

Et surtout voici mon plus grand secret: "Tout le monde peut le faire!"





mercredi 8 janvier 2014

Un snood et un bonnet confortables et élégants!

Voici un ensemble chaud et confortable confectionné pour ma soeur:


Un bonnet tressé et torsadé avec revers jersey
envers et le snood assorti avec torsades et
noppes.
Ca m'a pris quelques heures de travail et une séance chez l'ostéopathe après avoir fait le snood qui pesait assez lourd... Avec des torsades tressées. Je m'y suis essayée pour la première fois. Mais une fois qu'on a compris le principe tout va bien!

Des petites tresses devant et sur les côtés et des points torsadés
 avec le snood en cours en torsades et noppes.
Alors les noppes c'est les petites boules de tricot. C'est sympa mais ca prend du temps!!!!

Pour le coup j'ai appris à tricoter les noppes , ces petites boules dans le tricot. 



Allé un petit lien Youtube pour les explications. C'est assez bien fait:

http://www.youtube.com/watch?v=XqKCNlh5xjw


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire