Le monde merveilleux de La Fée

Entrez dans mon petit monde! Je vous invite à découvrir mes modestes créations : vêtements, bijoux, tricots et bricolages!
Vous y trouverez aussi des conseils, des idées et des tutos.

Prendre possession d'un lieu, d'une maison, s'adapter à l'existant d'une manière parfois décroissante.

Prendre conscience de soi-même et de ses capacités, récupérer au lieux de jeter, tels sont les objectifs d'une petite fée luciole.

Investissement minimum, glaner ça et là l'essentiel ou le superflu selon que l'on soit ou zen ou bohème ou bien fauchée, récupérer, transformer, décorer, fabriquer son environement.

Etre l'artiste et l'artisan de sa vie...

Je vous invite à entrer dans mon concon, à découvrir de nouvelles idées et surtout ne pas hésiter à demander les tutos et les patrons. Mon bonheur ne me semble réel que si je peux le partager. Et je ne suis pas avare de mes savoirs faire.

Alors... BIENVENUE

Et surtout voici mon plus grand secret: "Tout le monde peut le faire!"





mercredi 18 décembre 2013

Des chemins de table pour les fêtes

Voici mes deux dernières réalisations pour les fêtes:
Deux chemins de tables pour offrir. Dans l'esprit c'est assez simple à réaliser. Dans la réalité c'est un petit peu plus compliqué car il faut tenir compte de la surface de tissus qui peut être assez grande et donc encombrante, mais aussi de le texture qui peut être filante et un peu difficile à manipuler. 

Il faut faire les découpes en suivant le droit fil, plier, épingler, bâtir, coudre à la machine. Et en parlant de cette dernière, elle n'a jamais été parfaite mais elle commence à donner des signes de faiblesse et perd un peu en précision... 

Le résultat n'est pas forcément parfait mais je vous laisse juger quand même.

Un chemin de table violet mauve avec un tissus un peu moderne qui évoque les voyages avec les noms des capitales du monde.




Voilà, c'est un petit cadeau que je réserve pour mes hotes de Noël. Parceque j'aime bien offrir quelquechose que j'ai fait de mes mains.


Un chemin de table Rouge bordeaux pour offrir également.


Vu qu'il doit s'adapter à une très grande table il est fatalement plus grand.


Le tissus est un peu plus classique que pour le chemin de table précédent, mais j'ai agrémenté les extrémités avec une petite comoposition de perles qui squattaient ma boite à couture et ont enfin trouvé leur place.


Et voila encore un cadeau fait maison pour ce Noël!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour votre premier chemin de table est vraiment superbe, c'est exactement ce que je cherche pour ma belle mère, pourriez vous en refaire un? nina.espeleta9@gmail.com

    RépondreSupprimer