Le monde merveilleux de La Fée

Entrez dans mon petit monde! Je vous invite à découvrir mes modestes créations : vêtements, bijoux, tricots et bricolages!
Vous y trouverez aussi des conseils, des idées et des tutos.

Prendre possession d'un lieu, d'une maison, s'adapter à l'existant d'une manière parfois décroissante.

Prendre conscience de soi-même et de ses capacités, récupérer au lieux de jeter, tels sont les objectifs d'une petite fée luciole.

Investissement minimum, glaner ça et là l'essentiel ou le superflu selon que l'on soit ou zen ou bohème ou bien fauchée, récupérer, transformer, décorer, fabriquer son environement.

Etre l'artiste et l'artisan de sa vie...

Je vous invite à entrer dans mon concon, à découvrir de nouvelles idées et surtout ne pas hésiter à demander les tutos et les patrons. Mon bonheur ne me semble réel que si je peux le partager. Et je ne suis pas avare de mes savoirs faire.

Alors... BIENVENUE

Et surtout voici mon plus grand secret: "Tout le monde peut le faire!"





jeudi 17 septembre 2015

Brassières bébé et tuto

Deux petites brassières toutes chaudes pour l'hiver.



Pour la première pas de souci, Le tuto est disponible dans le catalogue Phildar "Univers de bébé Edition Marie claire Gilet n°6
J'ai toute fois récupéré deux boutons en fin de série pour un peu plus de couleur et je trouve le résultat parfait. D'ailleurs je les trouve très natures ces deux petites brassières.

La laine est bien chaude et ne coûte que 2.40€ la pelote. et 2 pelotes suffisent par brassière. J'ai du mettre à peu près deux jours de réalisation pour chacune.

POur le second c'est une création perso dont voici le tuto. Libre à vous de le modifier selon vos envies. J'ai pris un coloris un peu plus blanc et compte l’accommoder avec un bas plus coloré.


La brassière s'ouvre sur le côté avec des petits boutons en bois.

------


Matériel, Deux pelotes de laine Phil Pilou et des aiguilles n°4

Commencez par le devant de la brassière:

Montez 48 mailles et tricotez en point de riz sur 4 cm.

A 4 cm séparez le travail en deux. 7 mailles à droite (côté gauche) que vous mettez en attente. et continuez en point de riz sur les 41 mailles restantes pour former le rabat. 

A 6.5 cm faire la première boutonnière sur deux mailles à 3 maiiles du bord.
4.5 cm plus haut, former la deuxième boutonnière de la même façon.

- A 12 cm  formez l'emmanchure en montant 3x6 mailles tous les deux rangs et tricotez ces 18 mailles supplémentaires en jersey  ( on a 59 mailles dont 41 au point de riz et 18 au point de jersey)

4.5 cm après la seconde boutonnière, former de la même façon la troisième boutonnière.

A 18 cm formez l'encolure en rabattant les 26 mailles côté boutonnières. Il reste alors 33 mailles.
A 21 cm formez l'encolure du dos en remontant 9 mailles. On obtient 42 mailles.

---

Reprendre les 7 mailles laissées en attente et montez 8 mailles supplémentaires côté rabat. 
Montez le tricot au point de jersey et formez la manche à 12 cm de la même façon que l'autre côté. vous obtenez 33 mailles.

A 21 cm formez l'encolure du dos en montant 9 mailles. Reprenez les 42 mailles de l'autre côté. On obtient 84 mailles.
Continuez le dos en jersey.

A 28.5 de hauteur totale arrêtez les manches en rabattant de chaque côté tous les deux rangs 3 x 6 mailles. Il reste 48 mailles.

A 38 cm continuez au point de riz.
A 42 cm rabattre souplement les mailles au point de riz.

Pour l'assemblage, faire les coutures des côté et des dessous de bras et coudre les boutons de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire