Le monde merveilleux de La Fée

Entrez dans mon petit monde! Je vous invite à découvrir mes modestes créations : vêtements, bijoux, tricots et bricolages!
Vous y trouverez aussi des conseils, des idées et des tutos.

Prendre possession d'un lieu, d'une maison, s'adapter à l'existant d'une manière parfois décroissante.

Prendre conscience de soi-même et de ses capacités, récupérer au lieux de jeter, tels sont les objectifs d'une petite fée luciole.

Investissement minimum, glaner ça et là l'essentiel ou le superflu selon que l'on soit ou zen ou bohème ou bien fauchée, récupérer, transformer, décorer, fabriquer son environement.

Etre l'artiste et l'artisan de sa vie...

Je vous invite à entrer dans mon concon, à découvrir de nouvelles idées et surtout ne pas hésiter à demander les tutos et les patrons. Mon bonheur ne me semble réel que si je peux le partager. Et je ne suis pas avare de mes savoirs faire.

Alors... BIENVENUE

Et surtout voici mon plus grand secret: "Tout le monde peut le faire!"





mardi 31 mars 2015

Un joli sac bandoulière aux couleurs naturelles

Alors les couleurs en vrai sont un poil plus vives, mais l'effet n'est est pas moins naturel. 
Voici un petit sac bandoulière fait à partir de la chute d'un tissus acheté sur une braderie pour mes anciens coussins. Je me souviens qu'il s'agissait d'un magasin de linge de maison très coté à Colmar. Et quand j'ai acheté cette chute pour quelques euros avec une autre chute de brocard, la dame très très snob s'est sentie obligée de me sermoner (sana doute parceque je n'avais pas le look guindé de la maison): 
"Ha, mademoiselle, vous voulez acquérir ce type d'étoffe, mais laissez-moi vous prévenir tout de même que ce sont des tissus très très chers en temps normal. Ils se vendent normalement plus de 150 euro/le mètre. Ce n'es tpas pour n'importe qui ni pour n'importe quoi."
Ce à quoi j'ai eu envie de répondre "Mais qu'est-ce que ça peut te faire espèce de cul de barrique? Je crois pas avoir marchandé le prix que je sache!" 
Mais finalement j'ai résumé: "Vous me demandez 6 euro, je vous donne 6 euro. Ca me semble simple non?" 
Ouais vous admettrez que c'est nettement moins classe. Mais je voulais ces deux tissus et je n'avais pas le temps de me lancer dans un combat de pittbulls.


Le tissus est tout doublé d'un tissus marron glacé uni avec un peu de ouatine pour la solidité et l'épaisseur.


Avec un joli bouton pour un peu de sobriété et voilà. Pas tellement besoin de rajouter des artifices.


Et aus passage Merci Little mercerie pour les passants qui permettent de régler la bandoulière.


Et voilà pour la doublure interieure. Bon les Vendeuses coincées peuvent retourner se cacher au fond de leur boutique. Je sais, c'est sans importance mais je me devais de raconter cette annecdote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire