Le monde merveilleux de La Fée

Entrez dans mon petit monde! Je vous invite à découvrir mes modestes créations : vêtements, bijoux, tricots et bricolages!
Vous y trouverez aussi des conseils, des idées et des tutos.

Prendre possession d'un lieu, d'une maison, s'adapter à l'existant d'une manière parfois décroissante.

Prendre conscience de soi-même et de ses capacités, récupérer au lieux de jeter, tels sont les objectifs d'une petite fée luciole.

Investissement minimum, glaner ça et là l'essentiel ou le superflu selon que l'on soit ou zen ou bohème ou bien fauchée, récupérer, transformer, décorer, fabriquer son environement.

Etre l'artiste et l'artisan de sa vie...

Je vous invite à entrer dans mon concon, à découvrir de nouvelles idées et surtout ne pas hésiter à demander les tutos et les patrons. Mon bonheur ne me semble réel que si je peux le partager. Et je ne suis pas avare de mes savoirs faire.

Alors... BIENVENUE

Et surtout voici mon plus grand secret: "Tout le monde peut le faire!"





vendredi 6 mars 2015

Pour en finir avec les chutes de tissus

Alors quand on bricole, le problème très souvent ce sont les quantités de matériel qui s'accumulent et qu'on ne finit pas. Surtout en couture. On achète les tissus au mètre et on n'utilise qu'une toute petite partie.
Voici quelques astuces pour recycler le matériel sans frais supplémentaire si ce n'est un peu de temps.

Des petits portes clés de toutes les couleurs:


De jolis petits oiseaux stylisés et multicolores.

Et pour le rembourrage, ben on enfile à l'interieur toutes les micro chutes de tissus au lieux de les jeter. Ca débarrasse!!

C'est tellement simple qu'on a envie de les décliner dans toutes les formes.


Un joli mobile pastel:

fait avec le tissus que j'avais acheté pour faire mes coussins. Mais une fois posé sur ma nouvelle housse de canapé, l'effet n'était pas joli joli. Alors on a recyclé histoire de n'avoir pas dépensé pour rien.




Des housses pour les smartphones:

 Assez simple à réaliser avec un rembourrage à la ouatine.
Ca m'a permis d'en finir avec les chutes de mon rideau de la cuisine qui trainaient depuis trois ans et de me débarrasser aussi du gigantesque morceau de tissus que j'avais acheté pour faire un coussin sur mon canapé. Le résultat est pas vilain.


 Un tissus et une doublure. On reprend le tissus de la doublure pour faire le rabbat. :


Et on peut aussi faire des étuis à lunettes sur le même principe.

Pour avoir le tuto vous pouvez me laisser un commentaire ou un message. Sinon il devrait suivre bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire